Politique de confidentialité

– Vos données en toute sécurité –

Notre politique de confidentialité

1. Objet


Nous nous engageons à traiter les données à caractère personnel en toute légalité, correction et transparence en garantissant la confidentialité, l’intégrité et la sécurité de ces données personnelles que celles-ci émanent de nos clients, de notre personnel ou encore de toute autre personne dont nous serions amenés à traiter les données personnelles.

En utilisant le présent site internet, vous marquez votre accord quant à l’application de notre politique de confidentialité et de respect de la vie privée.

La présente déclaration est susceptible d’évoluer et peut être consultée à tout moment sur notre site.

 

2. Traitement des données personnelles :


L’utilisation de notre site peut entraîner la communication de données personnelles. Notre traitement de ces données sera conforme à la législation en vigueur.

Les données à caractère personnel seront traitées notamment dans le cadre de l’une ou plusieurs de finalités suivantes :

 

  • Créer votre compte client ;
  • Envoyer nos actions promotionnelles, le cas échéant avec possibilité de personnalisations ;
  • Permettre à notre service client de répondre à vos questions et plaintes ;
  • Assurer nos livraisons ;
  • Permettre la réalisation de commandes en ligne ;
  • Assurer la sécurité des paiements en ligne ;
  • Assurer la bonne gestion de notre personnel ;
  • Assurer la sécurité et la prévention des vols.

* Liste non-exhaustive

3. Données personnelles susceptibles d’être traitées :


Il est possible que nous soyons amenés à collecter et traiter différents types d’informations personnelles, telles que notamment les données :

  • D’identification et de contact : nom, prénom, adresse et localité, adresse e-mail, numéro de téléphone ou de GSM, nom et coordonnées de l’entreprise ou de l’association représentée par l’utilisateur… ;
  • Financières : numéro de compte bancaire, code BIC, nom du titulaire du compte… ;
  • Sur les transactions effectuées : objet de l’achat, montant, date et heure des achats effectués,…
  • De connexion relatives à un compte utilisateur : nom (d’utilisateur), adresse e-mail, mot de passe, question de sécurité et réponse à cette question, moments de connexion… ;
  • Les informations relatives aux produits et/ou services que le client souhaite commander, à ses produits ou services favoris, à ses centres d’intérêt, aux préférences qu’il transmet par le biais de notre site Internet ou boutique en ligne…
  • Communiquées en consultant notre site Internet, ou en utilisant nos applications. A cette occasion, les informations suivantes peuvent être traitées : pages et sites Internet visités et recherches à l’aide de cookies (langue choisie…) , données introduites sur les sites Internet ou dans les applications et autres données auxquelles notre entreprise peut accéder (par exemple les données de localisation…).
  • Les réclamations ou commentaires formulés sur nos services,
  • Susceptibles d’être récoltées au moyen des systèmes de surveillance qui équipent les bâtiments occupés par l’entreprise.

Nous pouvons également collecter et traiter des données via d’autres sources telles que, entre autres, l’organisation de dégustation avec ventes directes et collationnement des données clients.

4. Nos engagements :


Le Comptoir des Vins est seul propriétaire des informations recueillies sur ce site.

Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société pour n’importe quelle raison, sans votre consentement, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et / ou une transaction, comme par exemple pour expédier une commande.

Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous utilisons un cryptage à la pointe de la technologie pour protéger les informations sensibles transmises en ligne.

Vos données sont également protégées hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

 

 

5. Vos droits


  • De consultation : vous avez le droit de consulter à tout moment les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Si vous nous faites part de votre volonté d’exercer ce droit, nous vous fournirons un aperçu le plus complet possible de vos données.
  • De rectification : vous pouvez demander la rectification de vos données. Il peut arriver que certaines données que nous détenons à votre sujet ne soient pas ou plus correctes. Vous pouvez toujours demander que celles-ci soient rectifiées ou complétées.
  • À l’effacement : vous pouvez demander la suppression de vos données lorsque vous soupçonnez qu’elles font l’objet d’un traitement inapproprié par l’entreprise ou tout simplement lorsque vous voulez exercer votre droit à l’oubli.
  • De minimisation : vous avez le droit de vous opposer à une utilisation spécifique de vos données.

L’adresse e-mail que vous fournissez est utilisée pour vous envoyer des informations et mises à jour relatives à votre commande, des nouvelles de l’entreprise de façon occasionnelle, des informations sur des produits liés, etc. Vous pouvez, à tout moment, choisir de vous désinscrire afin de ne plus recevoir d’e-mails en nous adressant une demande par e-mail à

 

6. Durée de conservation des données


La conservation de vos données couvre la période nécessaire à la concrétisation des activités liées à la collecte de ces informations.

7. Politique de confidentialité


En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

 

 

8. Contact


Pour toutes demandes concernant la confidentialité de vos données, vous pouvez nous contacter :